Le logement



             A.M.D.P.F.



Souvenez vous,Clichy sous bois,le 27 Octobre 2005,les violences urbaines sont apparues.
Le gouvernement a pris des mesures fortes destinées à ramener le calme.
Le 8 Novembre 2005,le gouvernement a mis en place l'état d'urgence qui sera prolongé jusqu'au 4 Janvier 2006.

Ces trois semaines de violences urbaine sont les plus importantes agitations depuis les évènements de Mai 1968.

Le gouvernement avait annoncé une nouvelle vague de mesures dans les jours qui ont suivit et déclaré l'égalité des chances grande cause nationale pour l'année 2006.

Le 1er Février 2006,Monsieur Azouz Begag,ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances a présenté un plan d'action dans le cadre s'inscrit le projet de loi pour l'égalité des chances présenté le 11 Janvier 2006 en conseil des ministres par Monsieur Jean-Louis Borloo,ministre de l'emploi,de la cohésion sociale et du logement.

Ce texte comporte des mesures qui visent à mettre fin aux situations d'inégalité des chances aux discriminations dont sont victimes les populations des quartiers " difficiles ".

- Favoriser l'emploi des jeunes résidant dans les zones urbaines sensibles.
- Renforcer la lutte contre les discriminations.
- Encourager les parents à exercer leur autorité parentale.
- Renforcer les pouvoirs des maires faces aux délits et incivilités.
- Mettre en place un service civil volontaire permettant l'acquisition d'une formation civique et professionnelle.
- Création d'un nouveau contrat de travail pour les jeunes,le CPE.


Qu'en ai-t-il de cela ?

La crise des banlieues ne guérira pas à un jour,mais en traitant au fond les maux de notre société,c'est à dire,l'exclusion,le chômage,la précarité,le racisme,etc...
Il faut un investissement massif de services publics de toutes natures.

Aujourd'hui,pas grand chose ont été fait.....Il ne faut pas que l'état s'étonne qu'un jour,nos banlieues s'embrasent à nouveaux !



Pour donner votre avis et/ou pour nous joindre :   amdpf@live.fr















Bonne visite sur le site de l'AMDPF.

 



Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.

   

Publié dans : Le logement
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander


          A.M.D.P.F.




La loi DALO prévoit et cela depuis le 1er Janvier 2008,que les demandeurs d'un logement social puissent former un recours aimable.
Si une solution de logement n'est pas trouvée,ils peuvent former un recours devant le tribunal administratif.



L'ensemble des mal-logés pourront également faire valoir leurs droits à compter du 1er janvier 2012.



Du 1er Novembre 2009 au 15 Mars 2010,c'est la trêve hivernale.


Et pourtant....


11 294 expulsions locatives avec le concours de la force publique en 2008,soit une augmentation de 157 % en 10 ans.


1,8 Million de ménagespeinent à s'acquitter de leur loyer,dont 500 000 sont en situation d'impayés et 100 000 voient leur bail résilié chaque année.

De plus,s'ajoute la crise que nos élus n'ont pas su voir venir et anticipé,cela n'arrange pas la situation des citoyens dont la précarité a touché de plein fouet,et à partir du 15 Mars 2010,se retrouveront à la rue !

Que fait l'état ?
Il faut dire qu'avec la feutrine,les doubles vitrages et la clim,bien au chaud,.l'état ne peut pas entendre les cris et les SOS de ses citoyens !


Il faut agir !
Un toit,c'est un droit !


A nous de nous faire entendre,tous ensemble avec l'AMDPF,pour un vrai changement !



Pour nous joindre :    amdpf@live.fr




Bonne visite sur le site de l'AMDPF.




Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.



Publié dans : Le logement - Communauté : Citoyens et Consommateurs Unis
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
 
              A.M.D.P.F.


 

Pour donner votre avis et/ou pour nous joindre :

     amdpf@live.fr

 Bonne visite sur le site de l'AMDPF.

Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,
sans engagement.



Publié dans : Le logement
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander

                                A.M.D.P.F.

 


 Pour nous joindre :

  amdpf@live.fr@


 Bonne visite sur le site de l'AMDPF.

 Vouss désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de
 l'AMDPF,sans engagement.

Publié dans : Le logement - Communauté : Citoyens et Consommateurs Unis
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander




                                    A.M.D.P.F.



En France,près de 400 000 logements sont insalubres.

 



Quand l'insalubrité est dite partielle le propriétaire doit effectuer les  travaux de rénovation,et le locataire ne paie plus son loyer.

Depuis 2001;seul 15%,soit 65 000 logements ont fait depuis l'objet de travaux de rénovation,et cela,pour ne plus être considérés comme insalubres.

Le logement décent a été instauré par une Loi de 2000,dont celle-ci impose à tout les propriétaires de proposer un logement décent à son locataire.

Il s'agit là,des notions de confort,alors que l'insalubrité est plus en relation avec la sécurité et la santé des occupants.

Si le logement n'est pas décent,le locataire peut agir en justice.
Le juge peut obliger le propriétaire à réaliser les travaux nécessaires et de rendre le
logement décent,      il peut aussi décider de réduire le montant des loyers.

La surface minimale d'une pièce pour la location est fixée à 9m2,un seuil prévu par la loi.

Selon la Fondation Abbé Pierre,plus de trois millions de personnes qui vivent dans une situation de mal-logement et qui sont privés de salle d'eau,de wc,ou de chauffage.


Plus d'un million vivent en situation de surpeuplement.



 Pour nous joindre :

       amdpf@live.fr


 Bonne visite sur le site de l"AMDPF.

Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,
sans engagement
.











Publié dans : Le logement - Communauté : Citoyens et Consommateurs Unis
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander

Présentation A.M.D.P.F.

Profil du Président de l'AMDPF

  • : A.M.D.P.F.
  • : Association
  • Association pour un Mouvement Démocratique Populaire Français
  • : Cher visiteur,bonjour... Je me présente,Sommella Alain, Je suis le Président de l'AMDPF,ainsi que de CONSO Tv,la chaine des consommateurs Français. Tous ensemble avec l'AMDPF,pour un vrai changement ! Bonne visite !
  • : 18/11/1971
  • : France Marseille Dom-Tom

Recherche sur le blog

Vos Commentaires

Texte Libre

Calendrier 2009

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recommander ce Blog

Les internautes ont la parole

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés